Après avoir lu  le cours  D9CW3 Web 2.0 créé mon compte twitter et j’apprends peu à peu à utiliser cet outil de partage et de communication. En essayant de créer des connections entre les cours AIGEME eux-mêmes et mon activité professionnelle, j’ai proposé pour la partie du cours D9CH2 de Mr. Christian Ollivier une activité interactive que j’ai expérimenté en classe. Après avoir terminé une séquence sur les problèmes posés par l’exploitation de la forêt amazonienne, j’ai demandé à mes élèves d’écrire un texte(bref) en espagnol de 140 caractères et de le twitter après correction.  Beaucoup d’entre eux n’ont pas twitter mais ceux qui l’ont, ont réalisé cette activité avec beaucoup d’entrain. Cela m’a amenée à vraiment réfléchir sur cet outil et lire de plus près les articles sur l’utilisation de twitter en classe.

Un des articles intéressant se trouve sur edudemic : 25 Twitter Tips For Students, Parents, And Teachers : http://edudemic.com/2013/03/25-twitter-tips-for-students-parents-and-teachers/

explore-twitter-s-evolution-2006-to-present-26da93b8c5

Laisser un commentaire

