Les Trophées des Têtes Vertes 2013

site tetes vertes 2013

Dans un premier temps, depuis le 25 février, j’ai participé à la mise en place d’un concours destiné aux enseignants du primaire. Les Trophées des Têtes Vertes édition 2013 qui a pour but de mettre en valeur et de récompenser les travaux des enseignants avec leurs élèves dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Dans ce cadre, j’ai dû lire et m’informer dur le développement durable, les actions de protections environnementales et les différents acteurs  institutionnels et commerciaux qui y sont investis. J’ai donc dû réaliser une arborescence du site des Trophées des Têtes Vertes pour le réactualiser – Rappel du cours Outils de Mr. Fondrat dans lequel j’avais rencontré pour la première fois le terme d’arborescence avec la réalisation d’un site web.

D’autre part, j’ai pu réutiliser toutes les informations du cours Web 2.0 de Deborah Arnold et Faouzia Messaoudi sur les réseaux sociaux. J’ai alors de nouveau lu de nombreux documents sur l’utilisation commerciale des réseaux de communication par les entreprise ou les bureaux de communication. J’ai largement surfé sur le web et travaillé avec scoop it, twitter et facebook et wordpress. Là encore,  c’est avec le cours e-portfolio de Monsieur Maynier que  que j’ai créé mon premier blog avec wordpress avant d’être assez à l’aise et créer un blog eklablog sous les conseils de M. Godement.

Laisser un commentaire

